28 janv. 2009

Bientôt un Google Ocean ?


Bientôt un Google Ocean ?Aujourd'hui à 09:31 : Et si la firme américaine nous préparait actuellement une nouvelle fonctionnalité pour cartographier l'ensemble des sous-marins de la planète ? Réponse lundi prochain...

Décidément, le rumeurs fusent du côté de chez Google ces temps-ci. Après vous avoir évoqué les indices concernant la sortie éventuelle d'un service de stockage en ligne signé Google, voici qu'une invitation de la firme américaine à la conférence de presse du 2 février prochain a également sa petite part de mystère.

L'expression "petite part de mystère" est peut-être mal choisie car comme vous pourrez le constater avec ce carton d'invitation, les intentions de Google semblent assez claires. Et d'autant plus claires quand on sait que les rumeurs d'un Google Earth pour les océans et mers du Monde entier fait parler de lui maintenant depuis quelques mois ; et qu'une des principales invitée à cette conférence de presse à Paris n'est autre que Francine Cousteau, la femme du célèbre Jean-Yves Cousteau, et Présidente de la Fondation Cousteau.

Il n'y a plus aucun doute quant à la sortie de ce "Google Ocean" (nom non officiel et probablement disponible dans Google Earth et Google Maps à teme), quand on sait que cette conférence de presse se tient également au Musée et l'Aquarium de l'Académie des Sciences de Californie. Et parmi les invités de prestige qui se trouveront à cette conférence outre-atlantique, il y a Al Gore que l'on connaît pour ses positions sur les problèmes écologiques, ainsi que la célèbre océanographe Sylvia Earle.



(Lire la suite)

Créer votre profil Google


Créer votre profil Google26/01 à 09:24 : Le géant américain vous propose de vous créer une identité numérique et ainsi contrôler en partie ses informations sur Internet.

Voici un service relativement jeune de Google qui vous permet d'éditer en ligne des informations personnelles, du moins celles que vous choisissez. Certains diront que ce service est un moyen de plus pour Google de récolter des informations sur les internautes - ce qui n'est pas faux - et d'autres verront un bon moyen de communiquer sur eux-mêmes. Une chose est sûre, éditer un profil Google permet à un internaute de décider quelles informations se retrouveront sur la place  publique.

Dommage que ce profil ne soit pas plus orienté vers le domaine professionnel car l'intérêt pour un demandeur d'emploi aurait pu être intéressant. Cela viendra peut-être...

(Lire la suite)

Google Web Drive : le futur du stockage en ligne de Google ?


Google Web Drive : le futur du stockage en ligne de Google ?Hier à 09:37 : Le géant américain s'apprêterait à lancer un disque dur virtuel rataché à un compte gratuit. Quelques indices sont là pour en témoigner..S'il est bien des rumeurs qui sont non fondées, il y en a d'autres qui sont alimentées par des éléments un peu plus concrets. Même si elles sont aujourd'hui totalement dérisoires, les quelques indications laissant planer l'éventuel lancement d'un service de stockage en ligne signé Google sont bien là, et laissent présager que quelque chose se trame