28 janv. 2009

Bientôt un Google Ocean ?


Bientôt un Google Ocean ?Aujourd'hui à 09:31 : Et si la firme américaine nous préparait actuellement une nouvelle fonctionnalité pour cartographier l'ensemble des sous-marins de la planète ? Réponse lundi prochain...

Décidément, le rumeurs fusent du côté de chez Google ces temps-ci. Après vous avoir évoqué les indices concernant la sortie éventuelle d'un service de stockage en ligne signé Google, voici qu'une invitation de la firme américaine à la conférence de presse du 2 février prochain a également sa petite part de mystère.

L'expression "petite part de mystère" est peut-être mal choisie car comme vous pourrez le constater avec ce carton d'invitation, les intentions de Google semblent assez claires. Et d'autant plus claires quand on sait que les rumeurs d'un Google Earth pour les océans et mers du Monde entier fait parler de lui maintenant depuis quelques mois ; et qu'une des principales invitée à cette conférence de presse à Paris n'est autre que Francine Cousteau, la femme du célèbre Jean-Yves Cousteau, et Présidente de la Fondation Cousteau.

Il n'y a plus aucun doute quant à la sortie de ce "Google Ocean" (nom non officiel et probablement disponible dans Google Earth et Google Maps à teme), quand on sait que cette conférence de presse se tient également au Musée et l'Aquarium de l'Académie des Sciences de Californie. Et parmi les invités de prestige qui se trouveront à cette conférence outre-atlantique, il y a Al Gore que l'on connaît pour ses positions sur les problèmes écologiques, ainsi que la célèbre océanographe Sylvia Earle.



(Lire la suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire